olympicsflag - freepik.jpg

Le site Emplois 2024

La plateforme dédiée à l’emploi des Jeux de 2024 et des Grands événements sportifs !

Publié le 08 avril 2021

  • Analyses

La France accueillera en 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été, un événement d’envergure planétaire, et d’ici là de multiples événements sportifs internationaux. De nombreux emplois seront mobilisés sur différents secteurs afin de préparer, organiser et faire vivre ces événements sur l’ensemble du territoire français : 
-    le secteur de la construction , premier à s’engager sur les chantiers des sites Olympiques et Paralympiques et  sur les chantiers du Grand Paris qui participent à la réussite des Jeux,
-    le secteur de l’événementiel , et particulièrement de l’événementiel sportif, qui sera massivement mobilisé pour organiser les Jeux et les multiples événements sportifs qui jalonneront les 3 prochaines années, comme la coupe du monde de Rugby en 2023,
-    le secteur de la sécurité , essentiel à la bonne tenue de ces événements,
-    le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-café-restauration , qui mobilisera de nombreux emplois pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et contribuer à faire découvrir l’art de vivre français.
-    le secteur du sport , plus divers qu’on ne le pense généralement, qui  dispose d’un fort potentiel de recrutement, 

Certes, l’ensemble de ces emplois ne sont pas immédiatement accessibles. Il n’en reste pas moins qu’ils appartiennent à des filières qui se structurent et se réinventent. Les besoins sont ou seront réels. 

Le meilleur moyen de participer à la grande aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 est de vous former et de vous informer dès maintenant sur les métiers et les opportunités qui seront mobilisés ! Découvrez sans plus attendre les métiers des Jeux et mettez toutes les chances de votre côté pour y accéder

Le site Emplois 2024 c’est aussi le carrefour des actualités des Jeux et des grands événements sportifs événements internationaux : restez connectés tout au long de l’Olympiade en consultant nos Actualités. Plongez également dans la genèse du projet Paris 2024 et découvrez l’engagement des partenaires pour le sport.  

Enfin, le site Emplois 2024 sera, pendant 3 ans, la place dédiée pour faire se rencontrer candidats et recruteurs sur les métiers des Jeux : consultez les offres disponibles ou recrutez le candidat idéal sur notre Job Board
 



Sur les mêmes thématiques

Analyses - Emploi

Sécurité des grands événements sportifs : un défi à prendre à bras-le-corps !

Attirant plusieurs millions de spectateurs sur le territoire, les grandes compétitions internationales organisées sur le territoire représentent pour l’Etat et les comités organisateurs un véritable enjeu en matière d’organisation, de prévention et de sécurité, dans un contexte de protection sanitaire renforcé.

sécurité des grd evnmt.jpg

Analyses - Emploi

La filière sport reprend son souffle

Impactés par la crise sanitaire, les acteurs du sport peuvent compter sur l’essor de la pratique sportive, l’innovation et l’aura des grands événements pour profiter d’une nouvelle dynamique.

Filiere sport chapô.jpg

Analyses - Emploi

L’Apec est là pour faciliter les rencontres entre les candidats et les recruteurs

L’Apec accompagne les jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle, les cadres dans leur projet d’évolution, et les entreprises dans leurs recrutements de compétences. Sa connaissance fine du marché de l’emploi, sa présence sur l’ensemble des territoires et son jobboard apec.fr apportent des solutions utiles et efficaces à ses clients, quelles que soient leurs problématiques, tout au long de leurs parcours. L’Apec facilite la rencontre entre les besoins de recrutement des entreprises, et les aspirations des talents qu’elles recherchent.

APEC chapô.jpg